Seize ans après le séisme du 12 janvier 2010, la reconstruction de l'église Saint-Pierre de Bainet est officiellement lancée. Gravement endommagé par la catastrophe, l'édifice n'avait jamais été réhabilité, obligeant les fidèles à célébrer les offices dans des conditions souvent difficiles.
Durant toutes ces années, les célébrations religieuses se sont déroulées dans un espace provisoire, exposé aux nuisances sonores de la circulation ainsi qu'aux intempéries pendant la saison des pluies. Cette situation compliquait le bon déroulement des activités spirituelles de la communauté.
Après plusieurs années de préparation, de démarches et de mobilisation, les responsables ont annoncé le lancement concret du projet. Les premiers travaux de déblayage ont débuté afin de préparer le site à la construction d'une nouvelle église, dotée d'une architecture moderne et ambitieuse.

Travaux de déblayage : Crédit photo: Holly Plus
La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les habitants de Bainet, qu'ils résident dans la commune, ailleurs en Haïti ou à l'étranger. Le futur édifice a pour ambition de devenir l'un des plus beaux lieux de culte du département.

Image nouveau projet de l'église Saint-Pierre de Bainet : Crédit photo : Holly Plus
Les responsables du projet invitent les fidèles, les enfants de Bainet ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à soutenir cette initiative. Leur objectif est d'offrir à la communauté catholique un espace de prière plus digne et de laisser un héritage durable aux générations présentes et futures.
Kreyòl
Français
English
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter.