Le Lycée Pinchinat de Jacmel a bénéficié ce vendredi 7 novembre 2025 d’un don de 20 ordinateurs portables offert par le Foyer Socio-Culturel RENAND (FSC-RENAND), en partenariat avec OmanuDigital. Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet EduSTEM Lab, une initiative visant à promouvoir l’intégration des technologies numériques dans l’éducation haïtienne.






Selon Elsie Michaëlle L. Noel, responsable des relations publiques à la Fondation RENAND, ce projet ambitionne de renforcer les compétences numériques des élèves et enseignants, dans une logique de développement socio-économique durable. Les techniciens d’OmanuDigital se chargeront de l’installation, de la maintenance et de la formation du personnel enseignant sur une période d’un an.
Le directeur du lycée, Lohier Guerlince, a salué cette initiative portée par d’anciens élèves, dont Maxeau Pierre, Me Garry Berry Bernard et Osse Manuel Recule. Il a remercié les donateurs pour leur engagement et a réaffirmé la volonté de l’établissement d’assurer une bonne gestion du matériel afin d’améliorer la qualité de l’enseignement.
Source: Jacmel Info
