Melchie Dumornay poursuit son incroyable parcours dans les 433 Awards et s’est officiellement qualifiée pour la grande finale de cette compétition honorant les meilleures joueuses du monde. En demi-finale, l’internationale haïtienne a pris le dessus sur l’Espagnole Claudia Pina avec 54 % des suffrages, contre 46 % pour son adversaire.
Déjà victorieuse contre Aitana Bonmatí, la Ballon d’Or en titre, lors des quarts de finale, Corventina confirme qu’elle est bien plus qu’un simple espoir : elle est désormais une référence. Sa popularité, sa performance constante avec l’Olympique Lyonnais et son impact en sélection nationale font d’elle une candidate redoutable pour le sacre.
En finale, Melchie affrontera Alexia Putellas, double Ballon d’Or, dans un duel de haute volée. Une affiche qui promet, opposant la pépite haïtienne face à la star du Barcelone.
Quel que soit le résultat final, la présence de Melchie à ce niveau est déjà historique pour le football haïtien et caribéen. Elle continue de porter fièrement les rêves de toute une nation.
D’haïti Wilkervens
Le Bainétien
