Un nouveau déploiement policier a été constaté ce jeudi 22 janvier 2026 au domicile de Ralph Youri Chevry, maire intérimaire de Port-au-Prince. Des véhicules blindés de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été positionnés à l’entrée de la résidence, tandis que des agents ont pénétré à l’intérieur de l’enceinte.
Cette intervention n’est pas une première. Le domicile de l’édile avait déjà fait l’objet d’une perquisition le 12 décembre 2025, dans le quartier de Juvénat, à Canapé-Vert. Cette opération avait alors été menée par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
À ce stade, aucune communication officielle n’a permis de préciser les motifs exacts de ce nouveau déploiement policier. Les autorités n’ont pas encore indiqué s’il s’agissait d’une perquisition, d’une mesure de sécurité ou d’une autre forme d’intervention.
Des mises à jour ou des précisions officielles sont attendues dans les prochaines heures afin d’éclairer davantage l’opinion publique sur les raisons de cette opération, dans un contexte sécuritaire et politique déjà marqué par de fortes tensions dans la capitale.
