La Police nationale d’Haïti (PNH) a reçu, le samedi 27 décembre 2025, un lot de 25 véhicules blindés offerts par le gouvernement des États-Unis, dans le but de renforcer ses capacités opérationnelles face à l’insécurité persistante.
L’information a été communiquée par voie de communiqué officiel. Le commandant en chef de la PNH, monsieur André Jonas Vladimir Paraison, s’est personnellement rendu au siège de l’Autorité portuaire nationale (APN) pour la réception de ces équipements. À cette occasion, il a exprimé sa gratitude au gouvernement américain pour son soutien constant, apporté par l’intermédiaire du Bureau des affaires internationales de lutte contre les stupéfiants et d’application de la loi (INL).
Selon la PNH, ces véhicules blindés visent à améliorer la mobilité et la sécurité des unités engagées dans la lutte contre les bandes armées. Ils permettront également un déploiement tactique et opérationnel plus équilibré, tout en offrant une meilleure protection aux agents évoluant sur le terrain.
Par ailleurs, l’institution policière a rappelé que ce soutien logistique s’inscrit dans le cadre de la coopération continue entre les partenaires américains et la PNH. Il témoigne de leur engagement à accompagner la police haïtienne dans l’accomplissement de sa mission constitutionnelle au service de la population, conformément aux principes de professionnalisme, d’autonomie, d’efficacité et de sécurité.
