Une élève de 14 ans, Dahomain Berline, a été violemment agressée ce mercredi 3 décembre 2025 au sein de l’École nationale Kasente, dans la première section communale de Corail, commune de Marigot. L’incident a suscité une vive émotion au sein de la communauté éducative.
Selon les parents de la victime, Marie Florense Lafortune et Jopsain Dahomain, deux élèves de l’établissement, Wilson René et Peter René, auraient attaqué l’adolescente à la suite d’une altercation. L’écolière aurait reçu plusieurs coups, notamment des coups de pied ainsi que des gifles au visage et à la tête.
Blessée, Dahomain Berline a été transportée d’urgence à l’hôpital communautaire Cayes Jacmel, où elle a reçu les premiers soins. Ses parents appellent les autorités compétentes à agir rapidement afin que toute la lumière soit faite sur cet acte qualifié d’« inadmissible ».
Cet incident, rapporté par Cayes Jacmel News, relance le débat sur la sécurité des élèves en milieu scolaire et sur la nécessité de renforcer les mesures disciplinaires.
