Le verdict est tombé. Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le nom de Corventina, s’est imposée face à la Ballon d’Or en titre, Aitana Bonmatí, à l’issue d’un duel particulièrement serré comptant pour les quarts de finale des 433 Awards – Joueuse de l’année 2025.
Avec 52 % des suffrages contre 48 %, la star haïtienne de l’Olympique Lyonnais a démontré qu’elle peut rivaliser avec les meilleures joueuses de la planète. Un succès rendu possible grâce au soutien massif de ses fans et de toute une nation fière de son exceptionnelle ascension.
Cette victoire symbolique face à l’une des figures emblématiques du FC Barcelone propulse Corventina en demi-finale, où elle affrontera une autre joueuse du club catalan, Clàudia Pina. Un nouveau défi de taille pour la Grenadière, mais rien ne semble impossible pour celle qui illumine les pelouses européennes par son talent, sa créativité et son impact offensif.
Ce nouveau fait d’armes confirme le statut grandissant de Melchie Dumornay dans le football féminin mondial et ravive un peu plus l’espoir de la voir, un jour, soulever le Ballon d’Or.
D’haïti Wilkervens
Le Bainétien
