L’actuel Agent exécutif intérimaire de la municipalité de Port-au-Prince, Ralph Youry Chévry, est activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour ses liens présumés avec des groupes armés qui sèment la terreur dans le pays.
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a émis des avis de recherche contre plusieurs personnalités publiques, dont le numéro un de la Mairie de Port-au-Prince, Ralph Youry Chévry, et l’ancien député Delmas /Tabarre, Arnel Bélizaire.
La police judiciaire a déclaré rechercher M. Chevry pour financement du terrorisme, agression, complot contre la sûreté intérieure de l’État, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.
Outre Ralph Youry Chévry, la DCPJ recherche également deux autres personnes. Il s’agit de l’ancien parlementaire, Arnel Bélizaire, et Smith Joseph. Les charges retenues contre ces dernier sont les mêmes que celles qui visent le maire de Port-au-Prince.
À noter que, par deux fois, la DCPJ a mené une perquisition au domicile de Ralph Youry Chevry, situé à Canapé-Vert. Ces opérations n’ont cependant pas conduit à son arrestation.
