Le sous-commissariat situé au Carrefour de l’Aéroport a rouvert ses portes ce samedi 7 février 2026, après plusieurs mois de fermeture à la suite d’attaques menées par des groupes armés.
La réouverture s’est déroulée en présence du directeur départemental de l’Ouest-1, Jacques Ader, accompagné du chef du commissariat de police de Delmas.
Selon les informations disponibles, un contingent de policiers de la 35e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) est déjà déployé sur place afin d’assurer la sécurité du périmètre et de préparer la reprise des activités du sous-commissariat.
Lors de son intervention à l’occasion de la cérémonie de réouverture, le commissaire Jacques Ader a annoncé la mise en place de mesures de sécurité appropriées pour lutter contre les groupes armés. Il a également déclaré que le sous-commissariat du Marché Salomon, actuellement sous le contrôle de gangs, devrait rouvrir prochainement.
Pour rappel, le sous-commissariat du Carrefour de l’Aéroport avait été pris d’assaut et incendié par des membres du groupe « Viv ansanm » le 3 mars 2024. À cette période, plusieurs autres infrastructures policières du pays avaient également été saccagées et incendiées, suscitant des interrogations quant à la capacité des forces de l’ordre à contenir la violence des groupes armés.
Credit photo: Radio Galaxie
